lundi 16 août 2010

Face à la mer

Tests de contre-jour en plein après midi à Cannes.
Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, il faudrait ouvrir à f/2 pour avoir un flou satisfaisant en arrière plan. A retenter prochainement donc en soirée ou avec un filtre gris.

EXIF: Canon EOS 500D / ISO: 100 / Exposition: 1/125 s / Ouverture: 13.0 / Focale: 50mm

EXIF: Canon EOS 500D / ISO: 100 / Exposition: 1/500 s / Ouverture: 13.0 / Focale: 50mm

EXIF: Canon EOS 500D / ISO: 100 / Exposition: 1/800 s / Ouverture: 10.0 / Focale: 50mm

5 commentaires:

  1. Vos photo son magnifique; j'aime beaucoup. je me passionne pour la photographie, mais mon appareil photo est casser, je prend donc des photos avec mon portable qui n'est vraiment fais pour ça.J'ai trouver une bonne idée de photo mais elle n'est pas vraiment réalisable avec un téléphone portable :/. J'aimerais vous demandez si vous auriez des idée de belle photo facile a réaliser avec mon téléphone ? :)
    Bonne journée; Léa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léa,

    Merci beaucoup pour tes encouragements, ils me font toujours plaisir, tu peux aussi me rejoindre sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/xavance/

    Pour ton problème en particulier, je n'ai pas trop de solution, mais un téléphone c'est vraiment limite…
    Essaie de t’acheter un réflex d’occasion d’entrée de gamme, un canon (400D, 450D, 500D) ou l’équivalent chez Nikon, tu pourras toujours y visser un objectif comme le 50 f/1.8 qui coute dans les 100 € chez les deux constructeurs, et d’adonner pour pas cher à ta passion.

    Quelques sites pour échanger et progresser en fonction de la marque de ton reflex avec des petites annonces :
    - Canon: http://www.eos-numerique.com/
    - Nikon: http://www.pixelistes.com/

    Enfin, s’il y a un conseil, qui va un peu à contre courant avec notre « mode de vie »: il y a 50 ans, nos (grand-)parents faisaient déjà de la photos… donc tout n’est pas une question de matériel, ou de prix.

    Bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comme Noël approche j'ai bien envisager de m'acheter un appareil photo. Je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai penser a un appareil " Waterproof ", mais je ne connais pas la qualité des photos, j'hésite entre un Reflex, ou un Nikon, comme vous m'avez proposer, ou alors avec un " Wateproof " . J'aurais beaucoup aimer avoir votre avis sur mon choix !

    ( je suis encore et toujours impressionné par vos photos ) .

    Merci beaucoup ( Léa. )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lea,
    Tout dépend du budget comme toujours :)
    Un reflex Neuf coute cher, mais le Canon 500D (le 550d vient de sortir) est à 580 € chez Amazon, mais c’est vraiment un super appareil pour débuter, sans être basique.
    En occasion c’est délicat si on ne s’y connait pas, mais un 450D qu’on trouve en occasion dans les 350 € : Voici deux exemples au hasard :
    - http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vds-boitier-450d-objectif-canon-18-200-a-159728/
    - http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vends-canon-450-d-objectif-17-85-grip-bge5-160662/
    Un 450d sera toujours meilleur qu’un compact neuf.

    Ensuite, dans les bons plans chez Canon tu trouves le G11 qui est un compact expert (le G12 vient de sortir) à 400 €, mais tu n’a qu’un seul objectif.
    Je te déconseille les appareils Waterproof, la qualité n’est pas terrible.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours
    Merci beaucoup ! :)
    Je vais me porter sur votre choix du Canon 450D. Ce sera plus sur avec mon budget.
    Une autre petite question, vous êtes Photographe de métier , ou c'est seulement une passion, parce que j'essaye de passer au moins tout les deux jours sur votre blog et je trouve vos photos vraiment très réussi. Léa.

    RépondreSupprimer