samedi 3 juillet 2010

Passage du site sous licence Creative Common

Selon Wikipédia (merci Wikipédia lol) :
Le Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif dont le but est de proposer une alternative légale aux personnes ne souhaitant pas protéger leurs œuvres en utilisant les droits de propriété intellectuelle standards de leur pays, jugés trop restrictifs. L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, restreignent seulement quelques droits (ou aucun) des travaux, le droit d'auteur (copyright) étant plus restrictif.
En gros, plutôt que le copyright pur et dur, qui n'empêche pas des gens d'utiliser vos photos , je préfère comme de plus en plus de gens proposer et partager mes contenus (flick et Panoramio) sous cette forme plus collaborative:
Cc-by new.svg Paternité
Cc-nc.svg pas d'usage commercial
Cc-nd.svg Pas de modification

    Peut-être aurais-je ainsi un jour mon heure de gloire, et l'une de mes photos se retrouvera peut être en page d'acceuil de Flickr! Je pourrais alors mourir lol

    A ce sujet, je vous propose d'écouter la conférence"Creative Commons" qui s'est déroulée au salon de la photo 2009, et qui a été réalisée et hébergée sur le site http://www.declencheur.com/.

    Ce copyright ne vaut pas pour les contenus externes aux site.

    Plus d'informations sur:

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire